Deutsche Telekom sort sa dernière cartouche. L’opérateur historique allemand, dans un bourbier économique depuis des mois, s’apprête à lancer une nouvelle offre IPTV (télévision par Internet), révèle le quotidien la Tribune. Méthode Coué oblige, le p-dg du groupe, René Obermann, se contente d’affirmer que l’ « IPTV est prête pour le marché« . A défaut d’être convaincante, la nouvelle entreprise de l’opérateur se doit d’être concluante. Le nouveau service, baptisé Entertain, doit permettre à l’opérateur d’asseoir son autorité et de confirmer son leadership de plus en plus contesté par la concurrence. Détenteur de 40 à 45% de part de marché, Deutsche Telekom sait à quel point la décision de se lancer dans la télévision en ligne est primordiale. Le marché, estimé à 25 millions de foyers à l’horizon 2010 devrait générer de juteux bénéfices, propres à remettre le premier opérateur européen à flots. De fait, l’échec n’est pas permis. Avec un investissement qui s’élève à 3 milliards d’euros (pour les nouveaux services et la fibre), l’objectif est clair : conquérir 200.000 clients d’ici la fin de l’année. Pour mémoire, l’operateur avaient déjà lancé, fin 2006, son offre de le télévision en ligne en partenariat avec Microsoft. Mais visiblement, Microsoft TV n’a pas répondu aux attentes du groupe.
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