Pour gérer vos consentements :

Les équipes de Windows Server convergent vers la division Windows

Cela peut apparaître comme un simple changement d’organisation, mais il s’agit aussi d’une volonté stratégique bien affirmée. Microsoft, sous l’impulsion de Satya Nadella, a décidé de placer les équipes chargées de Windows Server sous la coupe de la division Windows et Devices, croit savoir notre confrère Mary-Jo Foley de ZDnet. Ainsi, l’ensemble des versions de Windows sont réunies au sein de la même unité de travail.

Jusqu’à aujourd’hui, l’équipe de Windows Server travaillait sous la houlette de Scott Guthrie, vice-président exécutif en charge de la division Cloud et Entreprise. Elle aura maintenant comme patron, Terry Myerson, lui aussi vice-président.

Des éléments stratégiques jouent sur les deux tableaux

Cependant, ce changement devrait comporter quelques aménagements. Ainsi, les ingénieurs de Windows Server et ceux du Remote Dekstop Services vont migrer dans les équipes de Terry Myerson. Mais, selon les sources de Mary-Jo Foley, Mike Neil, qui supervise actuellement l’ingénierie de Windows Server et Brad Anderson responsable du Remote Desktop Services resteraient attachés à la division Cloud et Entreprise.

Cette modification organisationnelle a été confirmée par un porte-parole de Microsoft : « Comme notre but est de construire un système d’exploitation qui fournit la meilleure expérience allant du système pour l’IoT au déploiement de serveurs à grande échelle dans le cadre du Cloud public ou privé, l’équipe de Windows Server va passer de la division Cloud et Entreprise à la division Windows et terminaux. Ces deux groupes collaborent déjà de manière très étroite et cette initiative apportera de la valeur à nos clients pour leur offrir un OS serveur Cloud avec le Windows Server 2016 lancé cet automne ».

Ce mouvement s’inscrit dans la stratégie de convergence, souvent citée par Satya Nadella. Il est vrai que le Windows Server et les autres déclinaisons de l’OS ont été développés au même rythme ces dernières années. Microsoft souhaite avoir une structure unique du cœur de Windows pour le décliner ensuite dans plusieurs versions.
A lire aussi :

Windows Server 2016 : arrivée prévue en septembre

Windows Server 2016 : Microsoft passe au licensing par cœur de processeur

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago