Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Facebook met la main sur LiveRail, spécialiste de la publicité vidéo

Le champion des réseaux sociaux Facebook annonce aujourd’hui l’acquisition de LiveRail, société spécialisée dans la publicité présente au sein de vidéos diffusées sur Internet. Le montant de ce rachat n’a pas été communiqué.

En mars, Facebook avait commencé à permettre la diffusion de courtes vidéos publicitaires sur son site. Un mouvement qui reste actuellement limité. De fait, si les vidéos publicitaires sont vendues plus cher (et génèrent donc plus de revenus pour Facebook), elles demeurent plus intrusives que les bannières classiques et sont donc souvent mal acceptées par les internautes.

Avec LiveRail, Facebook va pouvoir affiner son expertise dans ce domaine en proposant des publicités mieux ciblées. Un meilleur ciblage semble être au cœur des dernières annonces de la firme américaine. Voir à ce propos notre précédent article « Facebook ciblera ses publicités en fonction de l’historique de navigation ».

Notez également que les technologies de LiveRail sont utilisées chez de nombreux grands médias (dont en France le site Dailymotion). Avec ce rachat, Facebook devrait ainsi être en mesure d’étendre la portée de ses activités.

Acquisitions en série

Facebook n’est pas le seul acteur du web à se renforcer dans le secteur de la publicité. Il y a quelques jours, nous vous signalions le rachat par Twitter de TapCommerce, qui agit dans le secteur de la publicité mobile et du reciblage publicitaire (voir « Twitter se renforce dans la publicité mobile avec TapCommerce »).

La semaine passée, Opera Mediaworks mettait la main sur AdColony, une société qui travaille également dans le secteur de l’insertion de publicités au sein de vidéos, mais dans le monde mobile cette fois-ci (voir « Opera s’offre AdColony, spécialiste de la publicité vidéo mobile »).

Crédit photo : © Chris Preimesberger – eweek.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les secrets des noms des grandes firmes de l’IT

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

23 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago