Après quatre jours de blocage, Free décidait, le 6 janvier, de réactiver l’affichage des publicités sur les pages web transitant par la Freebox. Pour combien de temps ?, nous interrogions-nous.
Si la question reste en suspens, Free semble néanmoins montrer son impatience vis-à-vis de Google qu’il souhaite forcer à s’asseoir à la table des négociations afin de discuter du financement des réseaux. L’opérateur vient apparemment d’étendre à Free Mobile son bloqueur de publicités, annonce Gizmodo.fr.
Si, le blocage ne semble pas être activé pour le moment, la fonctionnalité d’activation apparaît bien dans les paramètres. Une nouvelle manière de montrer les dents à l’éditeur de YouTube.
La Freebox Revolution vient elle aussi d’hériter d’une nouvelle mise à jour. Passons rapidement sur les correctifs et améliorations qu’elle apporte pour évoquer le fait… qu’elle intègre de nouveau le bloqueur de publicités. Celui-ci reste néanmoins désactivé par défaut. L’internaute devra donc faire la démarche d’aller l’activer lui-même, en toute connaissance de cause.
Et ils pourraient être nombreux à le faire parmi les 5,2 millions de clients de l’opérateur. À titre indicatif, nous avions posé la question à nos lecteurs : pour ou contre le blocage de la publicité par Free ? 68% avaient voté pour. Un résultat sans appel, bien que non représentatif.
crédit photo © Eric Isselee – shutterstock
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