Pour gérer vos consentements :

Gemalto lance une plate-forme universelle de paiement mobile clé en main

Gemalto annonce une nouvelle plate-forme de paiement clé en main pour les services mobiles. Proposé en direction des fournisseurs de services mais aussi des institutions financières, des entreprises ou encore des opérateurs de transport, le service Allynis Trusted Services Hub (ATSH) assure la liaison avec la plupart des opérateurs mobiles de la planète. Le tout dans un espace sécurisé.

1,5 milliard de smartphones NFC visés

La solution permet ainsi d’accéder aux 1,5 milliard de téléphones NFC (échange sans contact) sécurisé par Gemalto (avec Trusted Service Management) et à quelque 100 millions de cartes SIM multi-clients haut de gamme fournies par l’entreprise de sécurité. De plus, ce nouveau «hub»  est paré pour l’avenir avec le support de Trusted Execution Environment (TEE, visant à garantir la confidentialité et l’intégrité des données et code d’un terminal mobile pour les applications certifiées), sa capacité à gérer des éléments sécurisés pré-embarqués (Embedded Secure Elements) ainsi que la « tokenization » des numéros de cartes de crédit et des transactions.

Avec ATSH qu’il opère depuis des datacenters certifiés, Gemalto s’inscrit donc comme l’interlocuteur unique entre le fournisseur de service et le terminal (smartphone ou autre) permettant de réaliser des transactions en mobilité. Et vise ainsi à supprimer les nombreux contrats des intervenants qui s’agrègent dans la chaîne de la sécurité mobile pour ce type de services dans des schémas dits « ouverts ».

Relier fournisseurs et opérateurs

« Notre Allynis Trusted Services Hub permet de relier avec une seule connexion les fournisseurs de services qui souhaitent déployer des services avec un bon niveau de sécurité aux opérateurs du monde entier, commente Jean-Claude Deturche, vice-président en charge des Services Financiers Mobiles de Gemalto. [Nous apportons] aujourd’hui la réponse aux besoins des fournisseurs de services désireux de maximiser leur couverture du marché de façon simple et sécurisée, en supprimant la complexité de déploiement et en réduisant drastiquement le coût d’entrée sur ces marchés. »

De par son caractère universel et simplifié, ce « Service Hub » pourrait ainsi permettre d’accélérer le déploiement des applications de paiement et d’autres services transactionnels sécurisés sur mobiles.


Lire également
Gemalto simplifie l’authentification forte depuis les mobiles

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

12 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

16 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

18 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago