« J’ai perdu tous mes messages, répertoires, etc., sur Gmail. Pourquoi? Comment puis-je tout restaurer? » Bkishan n’est pas le seul utilisateur de la messagerie de Google à se plaindre de ses mésaventures sur le forum de Gmail. Ils sont visiblement plusieurs dizaines de milliers dans ce cas. Selon les sources, entre 100 et 150.000 comptes seraient affectés.
Diificile en effet de savoir combien de comptes sont effectivement affectés par le bug que rencontre en effet Gmail, y compris dans les comptes Google Apps généralement utilisés à des fins professionnelles, depuis le dimanche 27 février au matin et qui a pour conséquence de faire perdre les contenus des utilisateurs affectés. Selon le message du 27/02 à 22h20 du panneau de contrôle des applications Google, l’incident concernait 0,29 % de la base installée. Un taux réduit à 0,08 % quelques heures plus tard, ce lundi matin à 2h02.
Les ingénieurs de Google ont donc pris le taureau par les cornes et ont, déclarent-ils, réussi à récupérer les données perdues d’un certain nombre d’utilisateurs. Sans pour autant préciser ce nombre. Par ailleurs, ils déclarent « continuer à enquêter sur le problème » dont l’origine reste inconnue ou non dévoilée publiquement. Ils entendent néanmoins parvenir à récupérer toutes les données « dans un futur proche ». A noter que, pendant les travaux de restauration, l’accès aux comptes pourraient s’en trouver couper, prévient Google. Temporairement, il faut espérer.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…