Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Google Helpouts : chattez avec des experts…

Google vient d’ouvrir un nouveau service, Helpouts. Ce dernier avait déjà été présenté au public en juillet, mais est maintenant officiellement lancé. L’objectif est ici de connecter les internautes à des experts, en temps réel, en utilisant les mêmes technologies que celles mises en œuvre pour les Hangouts.

Cette solution de chat vidéo, qui peut être vue comme une offre de formation ou conseil en ligne et en direct, peut être monétisée. Soit à l’acte, soit au temps passé, Google ponctionnant 20% des revenus générés (ce qui reste raisonnable). Helpouts permettra donc aux spécialistes de la formation et autres coachs de trouver de nouveaux débouchés pour leurs activités.

Aujourd’hui, les rubriques suivantes sont accessibles : art et musique, cuisine, fitness et nutrition, formation et carrière, informatique et électronique, maison et jardin, mode et beauté, santé.

L’accent est mis outre-Atlantique sur la possibilité de se mettre plus rapidement en rapport avec du personnel médical. Certaines entreprises pourraient également être intéressées par cette offre, afin par exemple de proposer des conseils d’avant vente gratuits à leurs futurs clients.

Un service strictement encadré, à priori

Avant la mise en ligne d’un service, l’entreprise candidate devra répondre aux critères imposés par Google. Les services « pour adultes » sont ainsi interdits, des contrôles systématiques sont prévus et les utilisateurs du service pourront signaler les comportements inadéquats.

Reste à savoir comment les contrôles seront effectués dans la pratique. Google nous a en effet habitué à confier l’essentiel de cette partie à ses utilisateurs, provoquant ainsi des débordements de part (mise en ligne de services inappropriés) et d’autre (prise en compte de signalements erronés ou abusifs).

Crédit photo : © Carlosseller – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago