Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Grimacez, vous êtes démasqué !

Jaloux de leur jardin secret, s’abstenir! Le 3 juillet prochain, les visiteurs de la Royal Society Summer Science Exhibition, à Londres, vont pouvoir tester un programme qui décrypte les visages les plus hermétiques, annonce larepubblica.it, du 27 juin.

traqueur d’émotions Ce sont des informaticiens de l’université de Cambridge, qui sont à l’origine du projet, poursuit le magazine italien. Concrètement, les expressions du visage sont filmées par une camera. Celle ci est reliée à un ordinateur, sur lequel un logiciel est capable de détecter pas moins de 24 caractéristiques faciales, des sourcils, à l’inclinaison de la bouche… Puis, il démêle la combinaison de ces mouvements, généralement réflexes, difficilement contrôlables. Dernière étape, il les compare à la gamme d’émotions répertoriées. Humeur à vendre Avec leurs collègues du célèbre MIT de Boston (Massachusetts Institute of Technology), ces universitaires réfléchissent aujourd’hui à l’utilisation de cet outil pour des personnes autistes. En parallèle, ils s’ingénient à répertorier les expressions liées à la fatigue, au trouble ou à la confusion. En effet, ce système pourrait également être exploité dans le cadre de la sécurité routière. Un grand constructeur automobile se serait d’ailleurs associé à leurs travaux. Et si cette invention tient ses promesses, gageons qu’outre la police, les publicitaires et les commerciaux ne tarderont pas à s’y intéresser.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago