L’affaire peut paraître banale et anodine, mais l’identité visuelle d’une société est importante. Par exemple, Cisco vient de perdre une bataille contre CSIRO, un spécialiste du WiFi sur son logo représentant le Golden Gate de San Francisco sous forme d’ondes. Que serait Apple sans référence à la pomme ou Microsoft sans indication d’une fenêtre partagée en 4 couleurs pour qualifier Windows ? Meg Whitman vient de présenter le logo de la branche Hewlett Packard Entreprise.
Cette dernière est issue de la scission de HP prévoyant la création d’une entreprise en charge des activités entreprises (Cloud, serveurs, réseaux, stockage et services) et une autre prenant la responsabilité des activités PC et impressions. Cette séparation sera effective d’ici la fin de l’année 2015.
Dans un blog, la CEO de Hewlett Packard Entreprise confirme la dénomination exacte de cette entité dédiée à l’entreprise et présente un logo rectangulaire vert en dessous du nom ( Hewlett Packard est écrit en gras de couleur noire et Entreprise écrit en simple aussi en noir). Meg Whitman explique ce choix : « Nous avions besoin d’un design qui exprimerait notre engagement à nous renouveler et aller vers la simplicité. » Elle ajoute que « nous voulions que ce logo soit adaptable, flexible et agile comme nous allons le devenir ».
La couleur verte est une rupture assumée avec le bleu de HP. « Il s’agit de se distinguer de nos concurrents », précise la dirigeante. Autre symbolique affichée, les deux lettres T à la fin de Hewlett sont désormais attachées. « C’est la première fois dans notre histoire que les deux TT sont reliés. Cet attachement est symbolique du lien que nous voulons établir avec nos clients, nos partenaires et nos employés. »
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