Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Hitachi Data Systems veut optimiser les solutions de stockage

La filiale d’Hitachi spécialisée dans les solutions de stockage, Hitachi Data Systems, lance aujourd’hui son programme de garantie de récupération de capacité de stockage. Derrière cette dénomination peu parlante se cachent plusieurs initiatives visant à réduire le coût lié au stockage d’informations. Virtualisation et allocation dynamique sont au cœur de cette offre.

Le logiciel Hitachi Dynamic Provisioning pourra tout d’abord récupérer l’espace inutilisé des volumes de stockage déjà présents (au travers de la fonction Zero Page Reclaim). L’allocation dynamique des disques permettra également de réduire le gaspillage souvent constaté au sein de telles solutions. La compagnie promet ainsi une réduction de 20 % de la capacité brute de stockage nécessaire, en basculant d’une offre RAID 5 classique vers sa solution RAID 5 à allocation dynamique. Ce gain monte à 50 % si vous utilisez aujourd’hui un ensemble non RAID.

« Bien que les prévisions économiques pour 2010 soient optimistes, nous ne nous attendons pas à voir les coûts de stockage diminuer », explique Asim Zaheer, vice-président marketing corporate et produits chez Hitachi Data Systems. « Nous sommes plus impliqués que jamais dans la réduction des coûts d’exploitation et d’investissement de nos clients, tout en améliorant la performance desdatacenters. »

Le programme de garantie de récupération de capacité de stockage se compose de l’Hitachi Universal Platform V ou VM, du logiciel Hitachi Dynamic Provisioning et du service Hitachi Storage Reclamation Service.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

6 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

9 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

11 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago