Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

HP et Canon célèbrent et prolongent 25 ans de coopération étroite

Palo-Alto, Berlin. – Mark Hurd, patron de HP (Hewlett-Packard) a fait le déplacement pour ouvrir une conférence de presse à Palo-Alto, retransmise en direct à Berlin devant la presse internationale.

Le p-dg de HP a souligné que la part de marché que HP détient dans l’activité ‘imaging et printing », professionnelle – reste très largement dominante: près de 75% du marché.

Ce n’est pas dû au hasard, a-t-il expliqué: « HP a réussi à s’imposer par la pertinence et la couverture de son offre« . Et grâce à son partenariat étroit avec Canon.

Par ailleurs, Marc Hurd a annoncé un élargissement de cette coopération fructueuse avec Canon, « afin de compléter le portefeuille de HP » et réciproquement.

Il a également annoncé la création d’une nouvelle entité, ou business unit, MES (Managed enterprise solutions), dédiée aux solutions d’impression. Elle est dirigée par le VP general manager ‘Enterprise Printing Sales and Services Imaging & Printing Group EMEA.

Enfin, le patron d’HP a annoncé, en Europe-Afrique (EMEA), au Mexique et au Canada, une offre de garantie de « pay-back », ou engagement à parvenir à des réductions de coûts sur l’ensemble des dépenses ‘printing’ .

En pratique, les deux partenaires Canon et HP sont convenus d’une « alliance élargie » afin de commercialiser et de distribuer une nouvelle gamme de systèmes bureautiques multifonctions regroupant le « meilleur des deux entreprises« : les périphériques multifonctions de pointe proposés par Canon et l’expertise d’HP en matière de gestion et d’impression de documents.

Cette alliance comprend les portefeuilles de produits actuels et futurs, ainsi que des « solutions uniques de gestion des flux d’informations (workflow) des entreprises dans les domaines de l’impression« .

ll s’agit des portefeuilles respectifs de logiciels d’administration ainsi que de ceux issus de développement « tiers », dont Canon imageWARE Enterprise Management Console et Canon MEAP, ainsi que HP Web Jetadmin et HP Open Extensibility Platform.

Ce portefeuille étendu de produits et de services devrait être prochainement disponible pour les clients d’Amérique du Nord et d’Europe, ainsi que pour les clients internationaux issus de ces régions.

Concernant l’implication d’EDS dans les services MPS (managed print services), la filiale d’infogérance gère déjà 20% de cette activité. Il est prévu que 600 responsables de comptes, chez EDS, soient formés pour vendre des services et des solutions IPG.

( A suivre )

AGENDA : Conférence Web, nouveaux serveurs X86, avec le témoignage de Renault F1 Team: quelles performances pour quelles applications, en partenariat avec AMD et HP. En 55 mn et en ‘live’, l’essentiel sur les serveurs à processeurs multi-coeurs (Opteron face à la concurrence); leurs aptitudes à supporter des « machines virtuelles », leurs avantages en termes d’économie d’énergie et d’administration, et leur impact sur l’optimisation du datacenter. Client- témoin: Renault F1. Mercredi 23 septembre, à 11h00. Inscrivez-vous (gratuit), et posez vos questions dès à présent

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago