Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

HP lance un mini POD ou conteneur clé en main pour datacenters

HP ajoute à son catalogue un nouveau conteneur prêt à l’emploi, dédié au marché des centres informatiques. Ce POD (Performance Optimized Datacenter) propose une taille de six mètres sur deux. Il est deux fois moins long que le modèle lancé en juillet 2008. Cette surface plus faible facilitera son transport et son installation.

Il peut contenir jusqu’à 10 racks 50 U, qui permettront d’accueillir un maximum de 1600 nœuds de calcul ou de 6000 disques durs. La compagnie garantit que ce produit permettra de réduire l’entretien, la surface occupée et la consommation électrique. Ainsi, ce POD bénéficie d’un PUE (Power Usage Effectiveness, le ratio entre l’énergie consommée et celle fournit aux équipements informatiques) de 1,25, contre 2,1 pour la plupart des datacenters classiques.

« Avec ce POD de six mètres, nos clients bénéficieront d’une plus grande souplesse pour déployer leurs ressources informatiques », déclare Sabine Crespo, responsable POD chez HP France. « Avec cette solution, ils pourront déployer desdatacenterperformants, évolutifs et beaucoup plus économiques. »

Les unités sont assemblées sur mesure, avec un délai de livraison estimé à 12 semaines. La compagnie met les services HP POD Infrastructure à la disposition de ses clients. Ces services permettent de préparer le design du centre informatique, de définir les caractéristiques des conteneurs et d’en planifier le déploiement.

Les outils et options optimisées HP pour les datacenters Le datacenter d’entreprise actuel est une combinaison complexe d’applications critiques qui s’exécutent souvent sur un ensemble obsolète et sous utilisé de serveurs à la fois propriétaires et d’architecture ouverte. Comment réduire le coût total de possession de votre datacenter grâce à des options évolutives et économes en énergie, et virtualiser votre environnement ? Téléchargez gratuitement le livre blanc HP.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

15 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

19 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

21 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago