Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

HP lance une suite ‘IT Performance’ et s’ouvre au ‘benchmarking’

« Il ne manquait plus qu’un chapeau qui coiffe et englobe notre offre logicielle BTO et IM (Information management) – et cela pour parachever notre positionnement global vers l’entreprise dite ‘Instant-on‘, résume Claire Delalande, responsable Partenaires et Marketing de HP Software (France).

Ce 1er juin,  HP confirme sa volonté de s’étoffer dans l’univers du logiciel, tout en gardant sa spécificité: la gestion des plates-formes, des infrastrutures et, au delà, le management de l’ensemble du système d’information y compris dans la logique de contribuer à suivre l’alignement avec les orientations stratégiques de l’entreprise.

Dans cette perspective, le constructeur/éditeur annonce deux produits logiciels: la solution packagée  ‘IT Performance Suite’ et, pour répondre à des fonctions plus spécifiques, ‘HP Executive Scorecard’.

HP IT Performance Suite: son rôle? « C’est d’optimiser l’infrastructure IT pour s’assurer qu’elle apporte les bonnes ressources utiles et nécessaires« , explique Claire Delalande. HP propose déjà des « briques » fondatrices pour la gestion de l’infrastructure et pour la gestion de l’information en général (IM, Information management). Cette suite va permettre de suivre et de gérer finement la gestion de certaines opérations ou fonctions clés au sein de la DSI, comme la gestion du stockage des données, la gestion du help-desk… -le but étant de mesurer et améliorer les performances du service IT.

HP Executive ScoreCard

HP Executive ScoreCard: cette offre logicielle répond à des besoins de fonctions plus spécifiques: la direction des achats, le suivi des ‘workforces’, etc. Jusqu’ici, HP dispose déjà de PNN, de Service Manager, de Decision Center (des modules issus, pour la plupart, d’acquisitions intervenues ces dernières années)… Avec l’ajout de développements internes, HP va couvrir également les fonctions RH, forces de ventes, suivi des opérations externalisées, etc.
Et au delà, sur la base d’une série d’entretiens avec des DSI, HP y ajoute une dimension « benchmarking« , pour du « on-line assessment« , de l’aide à la décision -donc dans une démarche de consulting, qui puisse s’appuyer sur des données issues de l’application « asset management« , par exemple.
( A suivre)


Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

44 minutes ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

19 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

23 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago