HP n’est pas en reste pour le développement de ses activités sur le marché de l’électronique grand public. Le deuxième fabricant mondial d’ordinateurs PC a signé un accord de distribution avec le premier fabricant de baladeurs numériques, Apple.
HP va donc distribuer sous sa marque et à ses couleurs l’iPod fabriqué par Apple. Le périphérique reprendra la forme, les composants et les fonctionnalités de l’original, seule la couleur de la « robe » sera différente. Les accessoires seront aussi distribués. L’accord ne concerne pour le moment que l’iPod classique, mais pas encore les modèles iPod Mini présentés par Apple. Cet accord confirme la volonté affiché de HP de prendre part au marché émergent de la musique en ligne. Car le fabricant va compléter son offre en pré-installant sur ses PC le service iTunes de téléchargement payant de musique en ligne d’Apple. Ce qui va aussi renforcer le leadership des produits et services de Steve Jobs, qui a déjà vendu 2 millions d’iPod. L’accord avec Apple est un élément du ‘pôle loisirs’ (entertainment hub) qu’HP est en train de construire avec les services en ligne de musique, mais aussi de photo et de vidéo. Sans oublier le lancement d’un téléviseur 42 pouces plasma et d’un modèle 30 pouces TV LCD.
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