Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

HP veut limiter le recours au télétravail

AllThingsD note un certain changement dans la politique interne de HP. La société souhaiterait en effet limiter le recours au télétravail, préférant que ses salariés viennent œuvrer au bureau.

Il aurait été indiqué à certains employés de la firme que s’ils étaient en mesure de travailler au bureau, alors cette option devait être privilégiée.

L’objectif de ce changement de cap culturel serait, selon un mémo diffusé par HP, d’aider à renforcer la connexion entre les salariés du groupe, chose qui devrait conduire à une meilleure collaboration et plus d’innovation.

« Au cours de cette période critique de redressement, HP a besoin que tout le monde soit sur le pont. Nous reconnaissons que, par le passé, nous avons demandé à certains employés de travailler à domicile pour diverses raisons. Nous devons maintenant construire une culture renforcée de l’engagement et de la collaboration. Plus les employés seront nombreux à travailler au bureau, mieux la compagnie se portera », explique le mémo.

Vers l’interdiction du télétravail ?

A priori, rien n’indique de Meg Whitman, CEO de HP, chercherait à supprimer le recours au télétravail. La situation serait donc plus ici du domaine de l’optimisation que de l’éradication.

Ceci est d’autant plus vrai que les locaux de HP n’auraient pas la capacité d’accueillir l’ensemble des employés simultanément. Raison pour laquelle certains salariés opteraient pour le télétravail.

Reste que d’autres grands noms du monde IT ont ouvert la voie au changement. Marissa Mayer, CEO de Yahoo!, a ainsi purement et simplement banni le télétravail de sa société. De quoi donner des idées à d’autres géants de la Silicon Valley, comme – visiblement – HP.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – HP : du garage à la multinationale

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago