Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

IBM construit son offre Simple SAN pour les PME

Le marché des PME ne cesse d’attirer les acteurs du marché du stockage, mais le déploiement d’un réseau de stockage dédié SAN n’est pas à la portée de toutes les entreprises, la grande majorité ne dispose d’ailleurs pas de ressources technologiques spécialisées dans ce domaine.

Pour IBM, la solution passe par la ‘Simple SAN Solution‘ de Microsoft, proposée en kit avec un commutateur Brocade et un adaptateur Emulex pilotés par un logiciel de ce dernier.

Les nouveaux kits IBM System Storage DS3400 Simple SAN Express proposent donc désormais le logiciel d’installation de SAN et d’affectation de mémoire de masse EZPilot d’Emulex, couplé aux adaptateurs HBA LightPulse 4 Go/s de celui-ci, et à un commutateur 210E de Brocade.

Le logiciel EZPilot simplifie l’installation et le déploiement des SAN en guidant l’utilisateur d’un pilote intuitif à un autre lors de l’installation des HBA, des commutateurs et des baies de stockage. Il permet la configuration rapide et simple du stockage sur les plateformes Microsoft Windows et Linux.

IBM System Storage DS3400 est un rack 2U qui peut être déployé sur les serveurs System x ou sur les BladeCenter. Il peut supporter jusqu’à 3,6 To avec 12 disques SAS 300 Go qui peuvent être changés à chaud. Trois unités EXP3000s peuvent être cumulées et le total des disques porté à 48.

Il conserve la technologie 4 Go/s Fiber Channel et l’environnement de gestion DS3000 Storage Manager du constructeur.

« Les kits DS3400 Simple SAN Express d’IBM sont conçus pour simplifier le déploiement d’une solution SAN en offrant une fonctionnalité de la classe des grandes entreprises à nos PME clientes« , explique Charlie Andrews, directeur du Marketing des Produits de Stockage Système chez IBM.

« L’intégration des technologies d’Emulex et de Brocade dans les kits Simple SAN Express d’IBM assure la robustesse de la solution que nous proposons aux clients qui utilisent un SAN pour la première fois et pour lesquels il est essentiel que la facilité de gestion, la disponibilité des données et la souplesse soient réunies dans une solution simple et abordable. »

De quoi simplifier l’accès aux SAN dans les entreprises moyennes et les rendre enfin abordables. Pour les petites entreprises, il faudra attendre?

IBM n’a pas indiqué de prix.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

7 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

11 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

12 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago