La nouvelle entité, qui interviendra sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), est rattachée au laboratoire de développement de La Gaude (Alpes Maritimes). Les partenaires d’IBM (ISV ou
independent software vendor) sont invités à coopérer aux recherches et développements en matière de traitement du multimedia. L’un des axes visés concerne notamment le « rich media » dans l’environnement Internet: le développement et la diffusion de supports intégrant images fixes, images animées, vidéo TV à travers les multiples formats standards du marché. Pas d’indication sur le montant de l’investissement ni sur les effectifs alloués. IBM explique que cette initiative s’inscrit dans un programme plus global de « plusieurs millions de dollars » visant à apporter un soutien à ses 90.000 partenaires intervenant auprès des PME pour le déploiement d’applications nouvelles. IBM veut également inciter ses revendeurs intégrateurs à déployer des solutions à la demande (« on demand« ). « IBM et ses partenaires partageront ainsi un accès direct à des outils et à des solutions testées, éprouvées, ainsi qu’à des équipes pour leur mise en oeuvre qui travailleront à renforcer l’expérience des clients« , a expliqué Michel Duponchel, vice-président de la division Digital Media, EMEA.
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