Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Informatica se paie Siperian, expert MDM, pour 130 M$

Ce 1er février 2010, Informatica, qui se définit comme « leader mondial des fournisseurs indépendants de logiciels d’intégration de données » a officialisé le rachat de son partenaire Siperian, « leader dans le domaine des logiciels d’infrastructure de gestion de données de référence (ou MDM, pour Master Data Management.

Il s’agit de solutions garantissant la qualité des données permettant d’avoir « une vue complète et unifiée des éléments métiers fondamentaux communément appelés données de référence » (telles que les données sur les clients, les employés, les citoyens, les sites et les produits…). .

Le montant de transaction est d’environ 130 millions de dollars ‘cash’.

Pour Informatica, l’objectif est d’ajouter à son offre une «technologie adjacente en forte croissance, les logiciels d’infrastructure MDM », – ce qui doit lui permettre de « renforcer certains partenariats stratégiques », a déclaré Sohaib Abbasi, p-dg d’Informatica. « L’intégration de données et la qualité de données ont largement démontré leur concours à la réussite de nombreux projets MDM.(…)

Informatica distingue les produits d’infrastructure et les applications allant du sur-mesure à des solutions quasi « clé en main ».

D’après une étude de Forrester Research (oct. 2009), citée par Informatica, 40% des entreprises prévoyaient en 2009 de mettre en œuvre un logiciel de MDM ou d’étendre l’utilisation de leur logiciel existant .

Une autre étude citée prévoit qu’en 2010 les ventes de logiciels d’infrastructure MDM atteindront 1 milliard de dollars, soit 50 % du marché total des logiciels de MDM, avec une croissance de 20%.

Siperian dit se distinguer dans trois domaines: sa plate-forme MDM multi-domaine optimise les décisions métiers impliquant plusieurs entités et de multiples domaines. Sa solution accélère l’édition de résultats tangibles. Et un système intégré de notation de la fiabilité des données renforce la confiance des utilisateurs métiers dans leurs données de référence.

Une soixantaine de clients dans le monde utiliseraient les solutions de Siperian, dont Pfizer, Shire, Bank of America, State Street Bank et Lexis Nexis. Une étude conduite par Aberdeen Group sur 400 projets MDM montre que les « taux de rétention client » et de ventes croisées des organisations qui s’appuient sur la technologie de Siperian dépassent de 50 % ceux obtenus par les organisations utilisant les technologies concurrentes, celles d’IBM.

Siperian, qui a été fondé en avril 2001, a son siège à Foster City (Californie).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago