Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Iomega met à jour son NAS d’entrée de gamme

Le système de stockage réseau Iomega StorCenter ix2-200 remplace efficacement l’ix2 présenté l’an dernier. Il est disponible en trois capacités brutes de 1 To, 2 To et 4 To, aux prix respectifs de 249 euros TTC, 339 euros TTC et 699 euros TTC, garantie de trois ans incluse.

Ce NAS (Network Attached Storage) intègre deux disques durs 3,5 pouces extractibles à chaud, configurables en Raid 1. La connectique comprend un port Ethernet Gigabit et trois prises USB 2.0, qui pourront accueillir des disques externes, des imprimantes, le système de contrôle d’un onduleur ou un module Bluetooth.

L’ensemble est piloté par un processeur ARM Marvell 6821 cadencé à 1 GHz, épaulé par 256 Mo de mémoire vive. Une offre classique (quoiqu’en net progrès comparé à l’ix2) qui permet à ce NAS de se montrer très économe en ressources : 19 W à pleine charge pour seulement 5 W au repos. Il sera également très silencieux : 28 dB.

Le système d’exploitation Linux EMC Lifeline est toujours de la partie (tout comme le logiciel de sauvegarde EMC Retrospect Express, ici livré en version illimitée). Il assure toutes les fonctions classiques : partage de fichiers, serveur multimédia et d’impression, gestionnaire de téléchargements, station de vidéosurveillance, compatibilité avec Time Machine d’Apple, etc. Il pourra également faire office de cible iSCSI. Il décroche par ailleurs la certification VMware, ce qui en fait une solution très économique pour les tâches de virtualisation.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

41 minutes ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

6 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago