Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Iomega : une solution de stockage pour les PME

Le marché du stockage est en pleine mutation ! Tandis que les gros consommateurs expérimentent de nouvelles techniques de stockage dynamique, de virtualisation, etc., le marché en entrée de gamme émerge, avec des contraintes techniques et de volume moins sensibles, mais aussi des contraintes financières plus fortes.

Un marché que tous ses acteurs cherchent à atteindre avec des produits adaptés et abordables. « Souvent contraints de fonctionner avec des budgets serrés, les dirigeants et les responsables d’entreprise doivent pourtant faire face à des besoins de stockage en croissance rapide. Ils souhaitent donc pour leurs données des solutions dont les coûts d’installation et d’assistance restent les plus faibles possibles« , confirme Joseph Saroukhanian, directeur produit de la division des systèmes professionnels de stockage de Iomega. Pour répondre à cette attente, le constructeur propose la nouvelle gamme Iomega StorCenter Pro NAS 300r, fonctionnant sous Microsoft Windows Storage Server 2003, et disponible en deux modèles dans des capacités de 320 Go à 500 Go. Les prix proposés sont respectivement de 1.890 euros à 2.690 euros hors taxes. La fourniture en standard de Windows Storage Server 2003 avec des licences client en accès illimité (CAL) permet aux serveurs de s’intègrer de façon transparente au réseau Microsoft Windows existant. « Pour les entreprises qui ne disposent que d’un service informatique limité, voire inexistant, un serveur de stockage de la gamme Iomega StorCenter Pro NAS 300r constitue une solution idéale. Il présente une protection des données de qualité professionnelle, une grande facilité d’installation et protège l’entreprise contre les pannes de serveur réseau ou de serveur d’applications, le tout à un prix très abordable« . La gamme StorCenter Pro 300r

Les serveurs de stockage Iomega StorCenter Pro NAS 300r adressent en priorité le marché des produits NAS à moins de 2.000 euros. A ce titre, ils disposent de performances aptes à séduire : – Disques durs haute vitesse 7200 rpm SATA pour la lecture et l’écriture rapides des données ; – Processeur Intel Celeron 2,8 GHz, pour un débit accéléré ; – Ethernet Gigabit 10/100/1000 (double sur le modèle 500 Go) pour un haut niveau de disponibilité et les performances réseau ; – Contrôleurs RAID pour optimiser la performance et une restauration des données plus rapide ; – Interface SCSI Ultra 160 (modèle 500 Go). En matière de sécurité, Iomega a adopté une stratégie de coffre-fort de stockage des données : – Des disques durs en miroir (RAID1), échangeables à chaud, protègent contre les pertes de données et permettent la restauration à la suite d’une panne disque, sans interruption de service ; – Microsoft Active Directory Services et Distributed File System permettent une intégration transparente au réseau ; – Volume Shadow Copy Service permet de récupérer les fichiers en un point de sauvegarde donné ; – La base de données Microsoft Exchange Server 2003 prend en charge les tâches de base de données hors charge depuis des serveurs Exchange ; – Le logiciel de sauvegarde Automatic Backup Pro de Iomega permet d’effectuer des sauvegardes automatiques ; – Le logiciel Computer Associates eTrust Antivirus assure la protection contre les attaques par virus.

Recent Posts

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

5 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago