Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Iomega vise le stockage pour PME et grand public

Décidément, les fabricants de disques et de systèmes de stockage s’intéressent de plus en plus au marché d’entrée de gamme des PME et des particuliers?

« Les dispositifs de stockage sur réseau deviennent de plus en plus populaires auprès des petites entreprises et des utilisateurs individuels pour une raison simple : ces utilisateurs sont confrontés à une nécessité croissante d’accès à leurs données à tout moment et en tous lieux?, confirme Joseph Saroukhanian, chef produit pour les systèmes de stockage professionnels chez Iomega Corporation. Ce constructeur a cédé aux appels du marché et présente deux nouveaux systèmes Iomega StorCenter de stockage en réseau conçus pour le stockage et le partage sécurisé de données dans les petites structures : – le disque dur réseau Iomega StorCenter Network Hard Drive de 500 Go ; – le système de stockage Iomega StorCenter? Wireless Network Storage 1 To. Tous deux sont significatifs des offres PME et grand public qui commencent à émerger chez les fabricants : un accès simple et rapide aux données, des capacités d’extension simplifiées, une sécurité des données de type RAID, une sauvegarde automatique des données et la commodité de fonctions intégrées de serveur d’impression et de serveur multimédia. ?Les utilisateurs professionnels du monde entier ont besoin d’un moyen sécurisé de partager, de stocker et d’accéder à des fichiers de travail dans des petites entreprises de toutes natures. Les disques durs StorCenter de Iomega permettent de mettre en ?uvre facilement un stockage sur réseau puissant et, dans un environnement personnel, ils peuvent également constituer le socle d’une toute nouvelle génération de serveurs multimédias numériques pour la musique, la télévision et le cinéma. » La nouvelle offre Iomega StorCenter

Le système de stockage StorCenter Wireless Network Storage de 1 To (799 euros) est équipé d’une connexion Gigabit Ethernet et de quatre disques durs de 250 Go qui peuvent être exploités selon une configuration RAID 5 (entrelacement plus parité) pour garantir une capacité élevée avec des données redondantes et des performances excellentes. Il dispose de l’option RAID 0 (entrelacement) pour des performances intensives ou RAID 1 (écriture miroir) pour la protection des données. Les fonctions de réseau sans fil intégrées 802.11g sont protégées par un choix entre cryptage de données WPA ou WEP, offrant la flexibilité d’un accès protégé par nom d’utilisateur et mot de passe avec installation sans câble en n’importe quel point du bureau ou du domicile. Le disque dur réseau StorCenter Network Hard Drive (499 euros) est muni d’une interface Gigabit Ethernet et de deux lecteurs de 7200 tr/mn pour offrir une capacité native totale de 500 Go. La combinaison petite taille, fonctionnement silencieux, facilité d’utilisation et haute capacité en fait le produit idéal pour les professionnels indépendants et pour les petites entreprises pour qui le poste de bureau constitue le centre de données. Il est doté de fonctions professionnelles tels que RAID 0 (entrelacement) pour des performances intensives ou RAID 1 (écriture miroir) pour la protection des données. Ces deux disques durs réseau StorCenter possèdent deux ports USB 2.0 pour offrir des possibilités d’extension de capacités de stockage et une fonction de serveur d’impression, permettant de connecter une imprimante USB à accès partagé. Ces disques, lorsqu’ils sont utilisés avec les adaptateurs DMA (passerelles multimédias) appropriés, peuvent également jouer le rôle de serveur multimédia capable de fonctionner de manière transparente avec d’autres dispositifs multimédias UpnP (Universal Plug and Play). Le logiciel Automatic Backup Pro de Iomega est inclus pour offrir une solution de sauvegarde et de reprise après sinistre complète à préréglage absolu. Ces deux disques durs réseaux StorCenter constituent un support multi plates-formes pour notamment Microsoft Windows 98SE/Me/2000/XP, Mac OS X 10.2.7 ou supérieur et les distributions Linux Redhat 9, Mandrake 10, Debian 3.0, Gentoo et FedoraCore 3.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

6 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

9 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

11 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago