Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

iTunes d’Apple flambe, la concurrence se prépare

Le site de vente de musique en ligne d’Apple confirme son succès. Les 200.000 titres proposés individuellement en téléchargement à 99 cents se sont vendus à plus de 3,5 millions d’exemplaires en six semaines, depuis le lancement de ce service par Steve Jobs, fin avril. 45% des titres sont extraits d’albums. Disposant de 30 secondes d’écoute avant de confirmer leur achat, les consommateurs d’iTunes écoutent environ 10 titres avant d’en acheter un. Démonstration de la confiance des consommateurs d’Apple : 90% des acheteurs ont confié leur numéro de carte bancaire au service. Ce qui leur permet d’acquérir un titre en un seul clic. Le Macintosh d’Apple ne représente que 5% du marché mondial des ordinateurs personnels. Et le service iTunes est jusqu’à présent réservé au seul marché américain. Imaginez maintenant le portage d’iTunes en environnement Windows ! Steve Jobs l’a annoncé pour la fin de l’année. Oups ! C’est le site d’information de la BBC qui a révélé ces statistiques, pourtant données comme confidentielles. A lire sur https://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/2971790.stm La concurrence en embuscade, l’Europe absente…

La concurrence se prépare à affronter Apple sur le marché de la musique en ligne. Microsoft aurait déjà présenté son propre service. Il devrait être suivi par les géants Amazon, Yahoo, AOL Time Warner, CNN et Viacom. De son côté, l’Europe reste bien silencieuse, si l’on exclut la participation de VU Universal Music au retour de Napster, version commerciale.

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 heure ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

20 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

23 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago