Le site de vente de musique en ligne d’Apple confirme son succès. Les 200.000 titres proposés individuellement en téléchargement à 99 cents se sont vendus à plus de 3,5 millions d’exemplaires en six semaines, depuis le lancement de ce service par Steve Jobs, fin avril. 45% des titres sont extraits d’albums. Disposant de 30 secondes d’écoute avant de confirmer leur achat, les consommateurs d’iTunes écoutent environ 10 titres avant d’en acheter un. Démonstration de la confiance des consommateurs d’Apple : 90% des acheteurs ont confié leur numéro de carte bancaire au service. Ce qui leur permet d’acquérir un titre en un seul clic. Le Macintosh d’Apple ne représente que 5% du marché mondial des ordinateurs personnels. Et le service iTunes est jusqu’à présent réservé au seul marché américain. Imaginez maintenant le portage d’iTunes en environnement Windows ! Steve Jobs l’a annoncé pour la fin de l’année. Oups ! C’est le site d’information de la BBC qui a révélé ces statistiques, pourtant données comme confidentielles. A lire sur https://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/2971790.stm La concurrence en embuscade, l’Europe absente…
La concurrence se prépare à affronter Apple sur le marché de la musique en ligne. Microsoft aurait déjà présenté son propre service. Il devrait être suivi par les géants Amazon, Yahoo, AOL Time Warner, CNN et Viacom. De son côté, l’Europe reste bien silencieuse, si l’on exclut la participation de VU Universal Music au retour de Napster, version commerciale.
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