Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Joe Mobile : le low cost passe au très haut débit

L’opérateur mobile de réseau virtuel (MVNO) Joe Mobile vient de « libérer » son offre. Rappelons que, lancée en octobre, l’offre modulaire de la filiale de SFR était jusqu’alors réservée aux 5000 premiers inscrits dans le cadre d’un modèle de prélancement visant à valider le modèle. C’est la version ouverte au grand public que Joe Mobile lance aujourd’hui.

Pour l’occasion, celle-ci s’enrichit du H+. Autrement dit, les abonnés du forfait à 20 euros pour les appels/SMS/MMS illimités en France et 3 Go Internet bénéficieront des très hauts débits HSPA+ et DC-HSPA+ du réseau de SFR sur lequel Joe Mobile s’appuie. Le HSPA+ à 21 Mbit/s couvre aujourd’hui 90% de la population et le DC-HSPA+ (42 Mbit/s) 60%.

Un forfait modulaire très plébiscité

De quoi sérieusement venir concurrencer les offres de sa maison mère où les formules Carré démarrent à 50 euros pour 2 Go (et deux terminaux). D’autant que l’offre de Joe est sans engagement et que les appels mobiles s’étendront à une cinquantaine de destinations à partir du 17 janvier prochain. Heureusement, il reste la 4G LTE à SFR pour se distinguer.

Le forfait modulable à partir de 5 euros pour SMS/MMS illimités ne connaît, lui, aucune modification particulière. Mais il serait, selon l’opérateur, très plébiscité. Les clients sont « près de 10% à avoir construit un forfait pour tablette ou encore 48% à avoir choisi d’ajouter la voix en illimité. La combinaison la plus populaire reste celle qui associe la voix illimitée à 1 Go de data pour 15 euros par mois ». L’offre présente également l’avantage de pouvoir être temporairement interrompue en cas de non-utilisation.

Des centaines de milliers d’abonnés visés

L’opérateur ne communique aucun chiffre sur la répartition entre les deux forfaits. La semaine dernière, Joe Mobile franchissait le cap des 5000 clients. Et vise désormais « plusieurs centaines de milliers de lignes », nous affirmait Mathieu Horn, le fondateur de Joe Mobile. La concurrence sur le marché s’intensifie un peu plus.

Une conquête qui s’appuiera notamment sur une campagne publicitaire sur la TNT et Internet (à voir ici) et sur le bouche à oreille. Selon une étude CheckMarket commandée par l’opérateur début décembre, 75% des premiers clients ont déjà recommandé Joe à leur entourage. Et 92% s’en disent satisfaits. Il reste maintenant à transformer ce succès d’estime en succès tout court.

—–

Voir aussi

Les Français champions du smartphone dans les transports

Image 2 of 12

Les Français champions du smartphone dans les transports
C'est dans la matinée et dans la soirée que les Français utilisent le plus leur smartphone alors que les Anglais semblent s'en servir continuellement.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

9 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

12 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

14 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago