Honolulu (Hawaï). – Internet est en perpétuelle évolution. Logiciels, ordinateurs, services, stockage et bande passante seront personnalisés et vendus comme un service. Y compris par les Partners.
Si Peter Goodwin, vice président mondial de Cisco, salue l’assemblée des Partners réunis au Hawaii Convention Center d’ Honolulu d’un “Aloha », John Chambers, président et directeur général de Cisco, démarre d’un « Merci ». « Internet est entrain de changer notre manière de vivre, de travailler, de jouer, et notre stratégie est claire : le réseau devient la plate-forme ».
Son discours reprend presque mot pour mot celui qu’il avait prononcé il y a quelques mois au Mobile World Congress de Barcelone, intitulé« Vous »,et sous-titré« Vous contrôlez l’âge de l’information. Bienvenus dans votre monde ».
Ce discours, qui visait à célébrer la personnalité de l’année, donnait le ‘la’ à une argumentation focalisée sur la collaboration, le visual networking, les réseaux sociaux, la personnalisation poussée des contenus. « Dans la prochaine évolution de l’internet, la personnalisation des contenus sera poussée au maximum, et les partenariats seront la clé pour s’affirmer sur le marché. »
« Tout sera vendu comme un service, logiciels, ordinateurs, réseau et bande passante. Nous n’avons pas le choix : nous devons continuer à changer, en conservant le passé ». « Tout est service » devient le nouveau mot d’ordre, et une opportunité intéressante pour les Partners.
Si Cisco n’est plus une société qui vend des produits mais plutôt des solutions, cela fait longtemps que les Partners ne sont plus seulement de pures sociétés de services.
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(*) VNUnet Italie
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