Pour gérer vos consentements :

Keyyo lance sa box double bande

L’opérateur de service télécoms pour les entreprises et collectivité lance sa propre box. A l’instar des opérateurs d’infrastructure, la « Box Entreprise » assure la mise en œuvre des communications téléphoniques et Internet des professionnels en mode cloud.

Mais l’offre entend se distinguer du marché sur plusieurs points. A savoir une redondance de lien de bout en bout en passant par deux opérateurs réseau (Orange et SFR) qui induit par défaut un doublement de la bande passante, et un chiffrement des communications sur 128 bits avec une fiabilité proche de 100%. De quoi garantir haute disponibilité et sécurité des communications.

Sécurité et débits

L’offre « répond à une problématique de sécurité et de débit, avec notamment la possibilité de proposer des accès à 40 Mbit/s en région », explique Philippe Houdouin, PDG de Keyyo selon des propos rapportés par ITespresso.fr. Une sécurité qui se paye : la Box Entreprise est proposée à partir de 99,90 euros HT par mois. Prête pour le futur, elle est compatible fibre optique et VDSL2.

Dans la foulée, Keyyo lance un premier forfait téléphonie (fixe et mobile) à 29,90 euros avec « deux fois plus de destinations en illimité [que la concurrence] » : fixes et mobiles vers la France, 106 destinations fixes et, pour la première fois, 95 destinations mobiles vers l’international (Union européenne, Amérique du Nord, DOM, Amérique du Sud, Asie et Moyen-Orient).

« On donne l’accès à toutes les destinations GSM dans le monde, précise Philippe Houdouin. Et ce, avant Free. Il n’y a pas d’équivalent sur le marché. »

Keyyo Store

Autre innovation de Keyyo : une place de marché d’une poignée d’applications gratuites, le Keyyo Store, lancée en 2012. Appelé à s’enrichir, le store apporte quelque 200 fonctionnalités qui viendront ainsi enrichir l’expérience utilisateur.

Notons également la possibilité d’utiliser la ligne fixe d’entreprise sur un terminal iOS ou Android, un Mac ou un PC, la gestion évolutive des configurations poste par poste ou encore l’intégration avec le système d’information (SI) de l’entreprise. Keyyo met également à disposition un service premium pour superviser le déploiement par un chef de projet dédié avec assistance sur site et service client basé en France.

10 000 clients

Créé en 1994 et présente dès 2004 sur la VoIP (sous la marque PhoneSystem.net) Keyyo revendique environ 10 000 clients (avec des références comme RATP Dev, Axa, Century 21, Orpi, Meteo France ou Optic 2000). Son chiffre d’affaires de 2012 s’élève à 22,2 millions d’euros (en très légère baisse par rapport à 2011) pour un résultat net de 562 000 euros. Keyyo compte une centaine d’effectifs.


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Silicon.fr fait peau neuve sur iOS

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

13 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago