Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Le câblo-opérateur Numericable promet les 100 Mbps pour 2007

L’architecture IP de nouvelle génération de Cisco va permettre à l’opérateur de mettre à disposition du très haut débit jusqu’à 100 Megabits par seconde à plus de 9 millions de foyers d’ici la fin 2007.

Numéricable et son partenaire Cisco viennent de lancer une opération d’envergure consistant en une mise à jour du réseau du câblo-opérateur français.

Ce nouvel écosystème repose sur la nouvelle génération de réseau IP de Cisco (ndlr : IP NGN : IP next generation Network.)

Les abonnés à l’offre de Numericable pourront d’ici la fin 2007 surfer à très haut débit, à une vitesse de bande passante de 100 megabits par seconde, et profiter de services convergents comme de la vidéo de la voix et des services de contenus et de téléchargement, et ce, sur une seule connexion.

Pour Philippe Besnier, CEO de Numéricable « Cisco a rendu ce projet possible. Ce réseau est évolutif et dans un avenir proche nous offrirons des vitesses encore plus importantes. L’évolution de notre réseau nous permet de très bien nous positionner sur le marché le plus compétitif d’Europe en terme de Triple Play. »

Thierry Drilhon, vp de Cisco France a expliqué : « Nous travaillons actuellement avec plusieurs câblo-opérateurs européens. L’annonce du lancement d’ici la fin 2007, du réseau fibre est une étape important pour Cisco car elle marque une nouvelle étape dans l’utilisation de notre technologie. Les clients de Numericable vont être parmi les premiers à tester l’Internet très haut débit. «

L’offre de Numericable s’appuie sur la norme DOCSIS 3.0 et sur un ensemble de technologies réseaux Cisco tels que les équipements de tête de ligne (CMTS) uBR10012, les modulateurs numériques haute densité xDQA24 (QAMs) et les modems haut débit EPC2505 de Scientific Atlanta, filiale de Cisco.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago