Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Le client Skype pour Symbian indisponible sur l'Ovi Store aux Etats-Unis

Les mobinautes américains devront patienter encore un peu avant de bénéficier de Skype sur leur smartphone Nokia. Alors que les dirigeants se félicitaient, en début de mois, de l’arrivée de l’application de voix sur IP sur la boutique d’applications Ovi Store de Nokia, Skype a annoncé que la disponibilité de la version mobile ne serait pas proposée sur le marché nord américain.

« Skype a pris la décision de ne pas promouvoir l’application Skype pour Symbian sur l’Ovi Store », déclare Sravanthi Agrawal à la direction de la communication de Skype, selon des propos rapportés par le site AfterDawn.com. La raison? Privilégier les accords passés en février dernier entre Skype et l’opérateur local Verizon. « Nous avons pris cette décision afin de concentrer notre attention sur le récent accord annoncé entre Skype et Verizon Wireless », poursuit le porte-parole.

Ces accords prévoient notamment l’usage de l’application de VoIP Skype sur le réseau de Verizon à des tarifs privilégiés (notamment vers l’international) sur plusieurs modèles de terminaux (BlackBerry, Motorola, HTC…). Une situation permise avec la récente autorisation des autorités pour libérer la VoIP sur l’iPhone.

Cette décision a apparemment surpris Nokia. Selon VentureBeat.com, la direction du constructeur finlandais ignorait tout des intentions de Skype pour le marché américain. Et ce d’autant que le communiqué du 3 mars commun aux deux entreprises sur l’annonce du client Skype pour Symbian ne faisait pas état d’une exception concernant les Etats-Unis. Pour autant, l’application Skype pour Symbian reste disponible depuis le site de Skype (version fixe et mobile ).

Environ 200 millions d’utilisateurs de terminaux Nokia dans le monde sont susceptibles de bénéficier de la VoIP Skype (et des services de messagerie instantanée de l’application).

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

11 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

15 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

17 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago