Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Le moteur de rendu Webkit tombe entre les mains de Research In Motion/BlackBerry

Le moteur de rendu WebKit devrait prochainement venir enrichir la plate-forme BlackBerry. Le canadien Research In Motion (RIM) vient en effet d’acquérir son homologue Torch Mobile pour un montant non dévoilé. Basé à Toronto au Canada, Torch Mobile est l’un des principaux contributeurs du projet open source Webkit, un moteur de rendu web particulièrement rapide et utilisé au sein des navigateurs Apple Safari et Google Chrome/Android. Torch Mobile développe pour sa part le butineur mobile Iris pour la plate-forme Windows (Mobile et Ce) depuis février dernier et Qt.

« Notre équipe de développeurs rejoindra l’organisation globale de RIM et concentrera désormais son expertise en matière de navigateur mobile Webkit à l’amélioration de la plate-forme BlackBerry », souligne l’équipe de Torch Mobile. Une annonce qui confirme l’intégration des technologies Webkit dans les prochaines versions du système d’exploitation BlackBerry.

Le navigateur Iris (IrisBrowser) s’avère en effet plus réactif et efficient que celui de BlackBerry. Iris gère les pages web de manière fluide, supporte les technologies les plus courantes du web : (X)HTML (notamment les balises audio et vidéo du HTML 5 en cours de développement), JavaScript, XML, SVG, Canvas, RSS, SSL, Flash Lite, etc. Il supporte également la gestion multifenêtres et onglets.

De même, Iris se prête aussi bien à une navigation au clavier que tactile. Il dispose également d’une fonction de zoom particulièrement utile pour lire des contenus textes. En intégrant Iris, RIM devrait donc mettre la navigation mobile de ses BlackBerry à la hauteur de celle de l’iPhone/Safari ou de Google Android.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

9 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

12 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

14 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago