Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Les nouvelles solutions de stockage signées HP

HP renforce son offre de stockage afin de maintenir sa position de leader sur le marché européen. Les solutions nouvelles EVA et NAS entrent dans la stratégie Adaptive Enterprise du constructeur, visant la flexibilité et la réduction des coûts.

Les offres de stockage Storage Works EVA (Enterprise Virtual Array) 3000 et 5000, intégrées à l’offre ILM du constructeur – gestion du cycle de vie de l’information – disposent de baies de disques FATA (Fibre Attached Technology Adapted), ce qui en fait une alternative économique pour le stockage et la restauration des données. HP StorageWorks NAS (Network Attached Storage) 1500s est une baie équipée de fonctionnalités de partage de fichiers multi-protocoles et serveur d’impression destinée aux PME et bureaux distants. La solution est livrée avec Windows Storage Server 2003 et les outils de gestion d’HP pré installés. « Nous continuons à proposer l’offre la plus large de solutions matérielles et logicielles de stockage, pour répondre aux besoins des PME comme des plus grandes entreprises. » a indiqué Xavier Fessart, directeur de l’activité Stockage HP France. « Les demandes de nos clients excèdent maintenant le simple besoin de capacité, c’est pourquoi nous sommes aujourd’hui capables de répondre à des besoins plus importants, notamment en matière de gestion de l’information« . Avec 28,5% de part de marché au premier trimestre 2004, selon IDC, Hewlett Packard confirme sa première sur le créneau des systèmes de stockage sur disque en Europe de l’Ouest, et même 37,9% du marché des systèmes SAN.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

10 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

14 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

16 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago