Pour gérer vos consentements :

MDM : Samsung et Good Technology s’allient pour contrer Blackberry

Good Technology et Samsung annoncent, au Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2014), un accord de partenariat technologique. Le constructeur coréen va intégrer la solution de gestion des terminaux mobile (MDM) de l’éditeur américain au sein de sa technologie Knox de sécurisation des terminaux mobiles.

Rappelons que Knox, désormais en version 2.0, s’appuie sur une technologie de virtualisation pour héberger services et applications d’entreprises dans un environnement matériel sécurisé totalement hermétique à l’environnement privé de l’utilisateur. Un moyen efficace d’assurer la sécurité des données professionnelles dans le cadre d’une politique de gestion du BYOD (Bring Your Own Device) de l’entreprise.

Autoriser les applications « Goog » dans Knox

L’accord entre Good et Samsung permettra ainsi d’assurer le fonctionnement de n’importe quelle application « validée » par Good Technology au sein de Knox. Un bon moyen pour Samsung de poursuivre sa pénétration du marché de l’entreprise et à Good de s’accorder les faveurs du premier constructeur mondial de terminaux mobiles. C’est aussi, pour les deux partenaires, une occasion de proposer une offre crédible face à la mainmise de Blackberry dans le monde de l’entreprise. Avec son serveur BES10 (voir BES12) couplé à sa technologie Balance de gestion des environnements privés et professionnels désormais intégrée en standard à ses terminaux sous BB10, le constructeur canadien dispose effectivement d’une offre solide pour sécuriser l’environnement mobile des organisations professionnelles.

« Aujourd’hui, Good est le premier partenaire de Samsung à bénéficier d’un domaine sécurisé sur les appareils équipés de la technologie Knox (les Galaxy S principalement), et nous sommes convaincus que cette intégration permettra d’accélérer fortement l’adoption d’Android chez notre clientèle constituée d’entreprises et d’organismes gouvernementaux », confirme Injong Rhee, vice-président directeur de Knox Business chez Samsung.

« Domaine Sécurisé Good », la version intégrée de l’offre Good dans Knox, sera lancée dans le courant du deuxième semestre 2014. Un premier partenariat non exclusif pour Samsung qui devrait en toute logique ouvrir la porte de Knox à de nombreux autres éditeurs de solutions MDM. Blackberry va devoir redoubler d’efforts…


Lire également
Toutes nos actualités du MWC 2014

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

9 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

13 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

14 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago