Pour gérer vos consentements :
Categories: OS mobilesRéseaux

Microsoft livre la version RTM de Windows Phone 7

Depuis le 1er septembre, la version Release To Manufacturing (RTM) de Windows Phone 7 est disponible pour les partenaires industriels (fabricants de smartphones, éditeurs de logiciels tiers).

« Jamais une plate-forme mobile Microsoft comme Windows Phone 7 n’a été autant testée. Nous avons environ 10 000 appareils qui effectuent au quotidien des tests automatiques, organisé un demi-million d’heures pour des sessions d’usage de l’OS en interne, réalisé plus de 3,5 millions de ‘stress test’ et 8,5 millions d’heures de tests 100 % automatiques à notre compteur », commente Terry Myerson, en qualité de vice-président de l’unité Windows Phone Engineering, dans une contribution sur le Blog officiel de l’équipe.

Sans compter les centaines d’éditeurs de logiciels tiers et le retour d’expérience fournis par des bêta-testeurs. La livraison du kit de développement (SDK) spécial Windows Phone 7 est attendue le 16 septembre. La sortie de la nouvelle version de l’OS mobile est l’un des principaux rendez-vous de Microsoft au cours du deuxième semestre 2010.

Le lancement officiel de la nouvelle version de l’OS mobile de Microsoft serait calé en octobre en Europe. Aucune date précise n’est officiellement évoquée. Mais sachant que la visite de Steve Ballmer, Pdg de Microsoft, est annoncée lors de la session à Paris le 7 octobre, les faisceaux de convergences ne manquent pas. Dell, Asus, Samsung, LG et HTC figurent parmi les premiers partenaires de Redmond dans cette nouvelle aventure mobile.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

41 minutes ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

21 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago