Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Mille iPad à 399 euros chez Prixtel

L’iPad à 399 euros. Filez maintenant sur le site de Prixtel si l’offre vous intéresse car, dans un premier temps, l’annonce se limite à 1000 iPad.

Prixtel propose depuis le 1er juillet en prévente sur son site la tablette tactile d’Apple modèle Wifi et 3G 16 Go à 399 euros, contre 599 euros chez les distributeurs et les magasins Apple (Montpellier-Odysseum, boutique du Louvre à Paris et à partir de demain dans celle du quartier de l’Opéra Garnier ).

Le soir du lancement, «une centaine de préventes avait déjà été réalisée », nous précise Anthony Poyac, directeur général de Prixtel, ce 2 juillet. «Il y avait une forte demande de la part de nos clients à qui nous essayons d’apporter une réponse avec cette offre.»

Petit prix mais 2 ans d’abonnement

Bien sûr, ce «petit» montant a un prix. Celui de la fidélité au petit opérateur né en 2004 à Aix-en-Provence. L’offre de Prixtel s’applique ainsi uniquement au consommateur qui souscrit au forfait Internet Nomade 3G à 29,90 euros par mois pour une durée de deux ans.

Limitée à 500 Mo d’échanges de données et valable uniquement sur engagement, cette offre ne correspondra évidement pas à tous les accros du Web, pourtant désireux d’acquérir le fameux joujou.

D’un autre côté, si l’iPad s’est vendu à plus de trois millions d’exemplaires depuis son lancement le 28 mai, il n’en reste pas moins très cher (à partir de 499 euros). L’offre de l’opérateur low cost aux 95.000 clients s’adresserait sûrement davantage à une catégorie de la population désireuse d’investir mais dont les moyens sont limités.

L’annonce est importante puisqu’elle permettrait à Prixtel d’attirer de nouveaux abonnés et ainsi de réaliser son objectif : 100 000 nouveaux clients en 2010. Le MVNO va donc devoir accélérer ses recrutements. Avec 30.000 nouveaux abonnés acquis depuis le début de l’année, Prixtel est encore loin du compte. « L’agitateur télécom », comme il se surnomme, s’approvisionne directement chez des grossistes et n’exclut pas de prolonger ou de renouveler l’offre selon la demande.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

18 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

21 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

23 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago