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News Corp. rachète Intermix Media

Le géant américain des médias NewsCorp poursuit son renforcement dans l’Internet avec le rachat de Intermix Media pour la coquette somme de 580 millions de dollars en cash.

Derrière cette entreprise, on trouve une multitude de sites Internet dont MySpace.com racheté il y a peu par Intermix. MySpace.com est le cinquième nom de domaine le plus populaire aux Etats-Unis en termes de pages consultés. Il propose des services de discussions et rencontres en ligne. Au total, le conglomérat de médias du magnat Rupert Murdoch va intégrer grâce au rachat d’Intermix Media plus de 30 nouveaux sites à sa division nouvellement créée: Fox Interactive Media. Avec cette filiale, il s’agit donc de créer des synergies entre les chaînes de TV du groupe (comme FoxNews, FoxSports…) et Internet via le haut débit. Une stratégie de convergence longtemps rêvée par les géants des médias… On se souvient que Vivendi s’était cassé les dents sur ce terrain car parti trop tôt. Il s’agit aussi pour le géant de compenser la chute des revenus de la publicité dans la presse et dans une moindre mesure dans la télévision par la très forte croissance de la pub en ligne. Notons également qu’il y a un mois, Intermix a accepté de payer 7,5 millions de dollars à l’Etat de New York pour avoir injecté des spywares et autres adwares à ses utilisateurs… 4 millions d’ordinateurs auraient été touchés.

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