Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Nouveau patron chez 3Com France: Pierre Goyeneix

En poste depuis le 1er septembre, le nouveau patron de 3Com France sait qu’une tâche décisive lui incombe. 3Com a traversé douleureusement la crise, avec des réajustements que le marché n’a pas toujours suivi dans le détail. Le constructeur de solutions réseau a survécu, malgré des virages brutaux -entrée/sortie de terminaux Palm, ce qui n’a pas manqué de soulever des questions sur ses orientations à long terme.

Ingénieur télécoms (ENST, Paris), et titulaire d’un Master of Computer Science de l’Université of Californie de Los Angeles, Pierre Goyeneix, 42 ans. a été précédemment directeur commercial de Cisco Systems France (1994-2000) puis ‘vice-president’ EMEA d’Enterasys Networks (2003). Sa mission chez 3Com France: «Accroître la présence de 3Com dans tous ses secteurs d’activités (?) La France constitue pour 3Com un pays ‘Tiers One’, où nous espérons l’une des croissances les plus importantes sur les grands comptes. » déclare Pax Anderson, Vice President International Sales & Service de 3Com. Pour sa part, Pierre Goyeneix déclare, dans un communiqué : « Le partenariat entre 3Com et Huawei représente une réelle opportunité et un challenge intéressant à relever. L’étendue de la gamme aujourd’hui disponible, la valeur historique de 3Com et son orientation plus forte vers les grandes entreprises, grâce à la ‘joint venture’, m’ont convaincu que 3Com est probablement l’acteur le mieux positionné pour faire fondamentalement évoluer l’ordre établi dans les réseaux », Feu vert pour la co-entreprise avec le chinois Huawei Pour rappel, 3Com a obtenu des autorités américaines et britanniques l’autorisation de créer à Hong Kong une co-entreprise avec le groupe chinois Huawei Technologies Limited. Ce constructeur d’équipements réseau d’entreprises est connu pour ses commutateurs LAN, ses routeurs, son ingénierie, ses ressources et équipes de vente et de marketing. 3Com a contribué à la ?joint-venture’ par un investissement de 160 millions de dollars. Huawei détiendra 51% et 3Com 49% des parts de la joint-venture. 3Com a la possibilité d’augmenter, dans les deux ans, sa participation à 51%. Les autres points forts de 3Com sont la connectivité sans fil, avec une ligne de produits Wi-Fi précurseurs du marché (une version à très haut débit, à la norme 802.11g).

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

7 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

10 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

12 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago