Pour gérer vos consentements :
Categories: OperateursRéseaux

Numericable revendique plus de 530.000 abonnés très haut débit

Numericable se félicite de sa stratégie axée sur le développement de son réseau fibre optique et des services audiovisuels.

Le câblo-opérateur a annoncé, jeudi 27 septembre, détenir un parc de 4,6 millions de logements fibrés à fin août 2012. Soit plus de deux fois plus que le parc FTTH. Cela qui se traduit par 532.000 abonnés très haut débit. Soit plus du double des 245.000 foyers reliés en fibre optique en France.

5,5 écrans par foyer

À noter que l’offre de Numericable s’appuie sur une architecture hybride où le très haut débit est supporté par une infrastructure optique jusqu’en pied d’immeuble et se termine en coaxial jusqu’aux domiciles. Pré-déployé historiquement, le coaxial apporte aujourd’hui un avantage concurrentiel à Numericable face à la fibre à domicile (FTTH) plus longue à installer.

Le câblo-opérateur a réussi à augmenter son nombre d’abonnés en misant sur les services audiovisuels qui permettent de répondre aujourd’hui aux usages multi-écrans (jusqu’à 5,5 écrans en moyenne par foyer) et son offre LaBox qui connecte le téléviseur familial au réseau. Une offre qui se concrétise notamment par l’association des réseaux sociaux Twitter et Facebook directement disponibles sur le téléviseur.

1 million d’abonnés en 2014

Au final, Numericable affiche une hausse de son Ebitda (résultats nets) de 2,8 % au premier semestre alors que la concurrence est à la peine : 0,2 % pour Free, -9 % pour Orange, -16 % pour Bouygues Telecom, -5 % pour SFR, selon les chiffres fournis par l’intéressé.

« Soutenu par la réussite de l’émission obligataire à hauteur de 360 millions d’euros levés en février 2012, gage de sa stabilité financière, Numericable poursuit sa stratégie d’investissement annuel de 200 millions d’euros par an », précise le câblo-opérateur. Numericable vise le million d’abonnés très haut débit pour 2014.

Credit photo © SStiling – Shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

7 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

10 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

12 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago