Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Numericable intègre Mayotte à ses appels vers les DOM

Après Free puis B&You de Bouygues Telecom, Numericable s’aligne, à sa manière, sur la concurrence pour intégrer les appels vers les mobiles des départements d’outre-mer (DOM) dans ses forfaits.

À partir du 24 janvier prochain, les abonnés du câblo-opérateur des forfaits LaBox (iPower, Power et Power Family) et mobiles, pourront téléphoner sans se voir surfacturer (dans la limite de 99 correspondants par mois et à raison de 2 heures maximum par appel a priori pour les appels illimités depuis la box) vers les mobiles de Guadeloupe, Martinique, l’île de la Réunion et, fait notable, Mayotte. Une façon de se distinguer des offres des concurrents qui excluent cette destination de leurs forfaits.

SMS illimités

« Nous sommes le premier opérateur à inclure dans nos offres les appels illimités vers tous les départements d’outre-mer (DOM), se réjouit Jérôme Yomtov, directeur général délégué de Numericable. Nous répondons ainsi à une forte attente de la part de nos abonnés notamment pour les appels vers Mayotte qui sont donc accessibles depuis le fixe et inclus dans les forfaits mobiles chez Numericable ». Une initiative qui pourrait pousser la concurrence à étendre à Mayotte les appels forfaitaires vers les mobiles.

En parallèle, le fournisseur d’accès ajoute les SMS illimités à la carte SIM (pour 1 heure d’appel) livrée avec ses offres Internet (sauf iStart). Contre 60 SMS à ce jour. Mais l’envoi des textos forfaitaires se limite au territoire national. Les DOM, et autres destinations internationales, n’étant pas concernés.

Numericable colle à Free

En élargissant ses offres d’appels vers les mobiles des DOM depuis ses forfaits fixes LaBox et mobiles, Numericable rejoint (et même dépasse) donc plus Free que Bouygues Telecom, lequel limite exclusivement le service à son offre mobile sans engagement B&You.

Dans tous les cas, ces différents acteurs prennent une longueur d’avance sur Orange et SFR qui tardent visiblement à adapter leurs offres.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago