Pour gérer vos consentements :

Numericable-SFR regroupe ses activités Entreprise en SFR Business

Près d’un an après sa fusion effective en novembre 2014, Numericable-SFR poursuit la réorganisation de ses activités internes, notamment en clarifiant le nom de ses divisions. La filiale d’Altice vient d’annoncer qu’elle va, à partir du 20 septembre, regrouper ses activités Entreprise sous la marque commerciale unique SFR Business. Celle-ci intègre désormais les équipes de SFR Business Team, Completel et Telindus France, l’intégrateur que SFR avait acquis quelques temps avant l’annonce de la fusion avec Numericable.

Division historique de SFR sur la branche professionnelle, Business Team concentre son expertise sur les solutions télécoms et IT pour les entreprises. Completel s’en distingue par sa capacité à adresser des offres très haut débit depuis son infrastructure nationale de fibres optiques en terminaisons coaxiales (FTTB) tandis que Telindus est spécialisé dans l’intégration et l’exploitation des solutions télécoms IT. Trois divisions qui se complètent parfaitement, donc, pour proposer des offres convergentes fixe-mobile, solutions sur-mesure (téléphonie, données, Internet, relation client, Machine-to-Machine), de l’hébergement et des services Cloud (notamment via sa filiale de Cloud souverain Numergy).

Un marché à 12 milliards

La nouvelle entité, marquée par ce ripolinage de façade mais dans les faits déjà opérationnelle, regroupera 3 900 collaborateurs complétés de 1 800 commerciaux et 1 000 conseillers clients. Numericable-SFR revendique aujourd’hui 190 000 entreprises clientes auprès de multinationales comme des PME/TPE et des administrations et détiendrait environ 25% d’un marché largement dominé par Orange (Business Services) à plus de 60% contre 6% pour Bouygues Telecom Entreprise. Un marché estimé à 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires environ par an, selon l’Idate.

En privilégiant l’identité SFR pour son activité Entreprise, Numericable-SFR affiche une nouvelle fois la volonté de poursuivre ses développements derrière la marque unique de l’ancienne filiale de Vivendi, tant sur les marchés professionnels que grand public, fixes et mobiles.


Lire également
Numericable-SFR : Redressement confirmé et hémorragie des clients mobiles
Bouygues Telecom et Telefonica unissent leurs forces sur le marché de l’entreprise
SFR-Numericable réclame 512 millions d’euros de préjudices à Orange

crédit photo © maxime_dufour

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

21 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago