Orange Business Service a bien l’intention d’aller chercher la croissance à l’étranger. Notamment les marchés dits émergents. Présent dans 31 pays d’Amérique latine, l’intégrateur mise sur l’extension de ses réseaux et services aux entreprises, avec comme objectif un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur ces marchés à l’horizon 2015.
Pour y parvenir, la branche services IT d’Orange va multiplier les investissements d’infrastructure. A partir du mois d’octobre, l’opérateur modernisera ses réseaux, déployant de nouveaux équipements haut débit sur les territoires brésilien et chilien. L’Argentine, le Pérou et le Panama ne seront pas, non plus, oubliés, note ITespresso.fr. Une démarche qui vise notamment à minimiser les temps de latence observés lors de communications avec la côte ouest des Etats-Unis.
Après avoir concentré ses efforts sur le cloud à destination des petites entreprises ces derniers temps, Orange Business s’attaque désormais aux multinationales. L’entreprise emploie 650 salariés répartis sur le continent sud-américain. Et compte quelques 400 clients tels que Banco Santander (finances), Daimler (automobile) et Souza Cruz (distribution).
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