Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Orange Business Services se rapproche du Qatar

Orange Business Services s’exporte. Dans l’État du Qatar pour être plus précis. Cet émirat du Moyen-Orient confirme ainsi son dynamisme économique… et fait au passage une bonne affaire.

La nouvelle entité, EGN LLC, agira en effet sous le nom d’Orange Business Services et livrera ses services sur le territoire qatari. Orange Business Services n’est toutefois pas l’actionnaire majoritaire de cette coentreprise, ce rôle étant dévolu au Cheik Fahad Bin Ghanem (Al Abdul Rahman) Al Thani, décrit comme « l’un des premiers employeurs du secteur des technologies de l’information et des communications au Moyen-Orient ».

L’entreprise française, entité de France Télécom-Orange, met donc un pied au Qatar, mais sans prendre la gouvernance de la nouvelle structure. La coentreprise sera dirigée par M. Antoine Farah et se focalisera sur des domaines précis : industrie pétrolière et gazière, projets gouvernementaux, télécoms, villes nouvelles et grands projets d’infrastructures.

Un milliard d’euros de CA en 2015

« Cette joint-venture constitue une étape majeure dans le cadre du développement d’une infrastructure ICT de pointe au Qatar, et plus généralement, pour l’essor économique du pays grâce à un partenariat de long terme qui nous permettra de bénéficier de technologies de nouvelle génération et d’une expertise avancée dans les intégrations complexes, » explique le Cheik Fahad Bin Ghanem (Al Abdul Rahman) Al Thani.

Pour Orange Business Services, cette annonce s’inscrit dans sa stratégie de conquête du Moyen-Orient et de l’Afrique. La société compte en effet réaliser, à partir de 2015, un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur les marchés émergents, dont l’État du Qatar (du point de vue des TIC) fait indéniablement partie… tout en étant un des plus prometteurs.

Crédit photo : © Orange


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange-France Télécom

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

21 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

24 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago