Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

OVH teste la fourniture d'accès Internet

L’hébergeur OVH poursuit ses développements. Il devrait prochainement annoncer le lancement d’un nouveau service, celui de la fourniture d’accès Internet pour les entreprises. Une initiative motivée par la demande de certains clients selon Octave Klaba. « Ces clients nous demandent de compléter l’offre avec de l’accès à Internet pour différentes raisons », déclare le dirigeant à notre confrère ITespresso.fr (site du réseau NME).

OVH viendra donc chasser sur les terres des Nerim, Magic Online, Claranet, Celeste, Altitude Telecom… Pour l’heure, le service est encore en version de test et OVH s’apprête à dégrouper une vingtaine de NRA (nœud de raccordement abonnés) à Lille. Selon les résultats des tests, OVH proposera des packs couplant différentes options telles que l’accès Internet, la téléphonie, des solutions de télépresence et de réunions à distance avec les services habituels (enregistrement des noms de domaines, hébergement mutualisé et dédié). Les premières offres ne sont cependant pas attendues avant la fin de l’année.

D’ici là, OVH va s’appuyer sur les opérateurs nationaux à travers la collecte de liens SDSL pour lancer ses services d’accès à l’échelle nationale. Mais aucune date n’est à ce jour précisée. Signalons que, toujours selon ITEspresso.fr, OVH a en projet de construire deux autres centres de données, à Strasbourg et à Madrid. L’entreprise envisage également de mettre en place une solution de stockage de documents sur le long terme, 30 ans. A suivre, donc.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

9 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

13 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

15 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago