Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Partage de photos : MySpace s’offre Photobucket

A la différence de ses concurrents qui cherchent à retenir l’internaute sur leur site exclusivement, le populaire Photobucket a au contraire choisi de jouer l’ouverture et autorise ses abonnés à publier sur d’autres sites les photos qu’il stocke pour eux.

Le service propose aux internautes de déposer leurs photos, pour les transmettre ou pour les publier sur des sites de réseaux sociaux, comme MySpace, Facebook, Friendster, eBay, Craigslist ou Blogger.

Une démarche qui a accompagné son succès. Lancé il y a quatre ans, le service a séduit 41 millions d’utilisateurs enregistrés et stocke désormais plus de 2,8 milliards d’images.

La part de marché du site sur la photographie en ligne serait de 40 % aux Etats-Unis, quatre fois plus que son premier concurrent Yahoo. Les photos s’afficheraient sur plus de 300.000 sites web.

Côté trafic, Photobucket pointe à la 22ème place des sites américains les plus visités. Et 60 % de ce trafic proviendrait de MySpace? A l’inverse, le site serait le troisième plus populaire reconnu par les abonnés du service de réseaux sociaux.

Un succès qui a inévitablement retenu l’attention de ce dernier. MySpace est filiale de News Corp., le groupe de Ruppert Murdoch, qui aurait proposé 250 millions de dollars en ‘cash’ pour acquérir Photobucket.

Histoire d’une start-up Internet Alex Welch et Darren Crystal, deux jeunes ingénieurs télécoms de Level 3 Communications, ont l’idée de créer un service simple d’échange de fichiers, moins commercial que les sites existants.Patron de la nouvelle entreprise, Alex Welch va financer avec sa propre carte bancaire les six premiers mois d’exercice du projet, puis fera appel au bas de laine de ses parents.Il attendra la reconnaissance du succès pour faire appel à des capitaux privés. C’est Trinity Ventures qui apportera 2,5 millions de dollars à la jaune start-up lors d’un premier tour, puis 10,5 millions en 2006, après le déménagement de la société sur la Silicon Valley.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago