Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Pegasystems enrichit son ‘cloud’ BPM

Lancée en ligne fin 2010, la nouvelle version de l’offre BPM (Business process management) en mode ‘Cloud computing‘ de Pegasystems a été officiellement annoncée ce 5 décembre en France. L’éditeur annonce plus de sécurité et d’intégration.

Pas-as-you-go, mais pas que pour dessiner
En payant à l’usage un forfait par mois et par utilisateur (formules Standard à 155 dollars, et Premium à 180 dollars), la société maitrise ses coûts et accède à une solution dynamique qui va bien au-delà de la simple modélisation (contrairement à des offres de type IBM BPM BlueWorks). En effet, grâce à la technologie SmartBPM intégrée à Pega Cloud for BPM, il est possible de concevoir, mais aussi et exécuter des solutions BPM à la demande. Et bien entendu, sans avoir à installer quoi que ce soit dans l’entreprise. En outre, les multiples services et connecteurs Pegasystems favorisent l’intégration des applications de la plate-forme Pega Cloud for BPM avec les applications de l’entreprise.

Pourquoi ne pas rester sur le Cloud ?

Pegasystems visualisation sur cloud

L’élasticité du ‘cloud‘ permet à l’entreprise de monter en puissance sans se poser de question sur la plate-forme, sa maintenance ou sa mise à jour logicielle ou matérielle. Et Pegasystems met en avant sa technologie Build for Change permettant à l’entreprise de commencer modestement, et d’étendre éventuellement le service à l’ensemble de l’entreprise. Pour rassurer ses clients, Pega Cloud offre la possibilité de transplanter la solution résidant sur le ‘cloud’ en interne avec la solution logicielle traditionnelle. Une logique qui devra être bien étudiée. En effet, la pertinence de ce choix sera aussi liée aux exigences en termes de qualité de service, de sécurité et de respect des réglementations. Grâce à la mutualisation du ‘cloud‘, les éditeurs peuvent généralement proposer un niveau de qualité difficile à atteindre dans une entreprise traditionnelle avec ses propres moyens.

99,95 % de disponibilité garantis. Qui dit mieux ?
Selon l’éditeur, en utilisant cette nouvelle version SaaS (Software as a service) de son BPM, l’entreprise bénéficie d’une « disponibilité de 99,95 % » garantie via des contrats de niveau de service (SLA). Côté sécurité toujours, Pega Cloud respecte les réglementations de type PCI DSS (Payment card industry and data security standard), mais aussi directives de l’Union européenne sur la confidentialité des données. «Au cours de l’année 2010, nos clients et partenaires ont déjà créé plus de 200 applications avec Pega Cloud et notre qualité de service», souligne Alan Trefler dirigeant et fondateur de Pegasystems.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

7 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

10 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

12 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago