Pour gérer vos consentements :

Avec PlayBook OS 2.1 RIM apporte le cryptage professionnel à sa tablette

RIM (Research In Motion) annonce une nouvelle mise à jour de sa tablette PlayBook, moins de huit mois après la mise à disposition de PlayBook OS 2.0. La nouvelle plate-forme PlayBook OS 2.1 est disponible uniquement pour la version Wifi de la tablette.

PlayBook OS 2.1 apporte plusieurs nouveautés et renforce la sécurité des contenus. Ainsi, le cryptage de niveau professionnel peut désormais être étendu à la sécurisation des données personnelles stockées sur la tablette.

Par ailleurs, le nouvel OS simplifie la prise en charge de l’ardoise par la solution de gestion des terminaux mobiles BlackBerry Mobile Fusion (BMF) avec la possibilité de se connecter à distance au serveur BMF, du support pour l’authentification certifiée d’ActiveSync, et de nouvelles règles de sécurité informatique.

Envoyer des SMS

Les autres nouveautés se concentrent sur la possibilité d’envoyer des SMS, directement depuis la tablette via un smartphone BlackBerry et l’application BlackBerry Bridge (v. 2.1), la visualisation des messages, les contacts et le calendrier en mode portrait et la possibilité d’imprimer des documents d’un PC par l’intermédiaire de la PlayBook grâce à l’application Print To Go, même si le PC et la tablette sont connectés à des réseaux différents.

Enfin, la fonction « In-App », qui permet d’associer l’achat de contenus et d’applications sur la facture de l’opérateur notamment, s’étend désormais aux applications Android (supportées virtuellement par PlayBook OS). Une fonctionnalité qui intéressera tant les développeurs que les utilisateurs.

Gratuite, la mise à jour s’effectue par les airs (OTA). Les utilisateurs recevront une notification ou pourront l’activer en activant les mises à jour logiciel depuis l’icône située dans le coin en haut à droite de la tablette.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les OS mobiles ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago