Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

QNAP lance un puissant NAS à six baies

Le QNAP Systems TS-639 Pro est un disque dur réseau (NAS pour Network Attached Storage) d’une puissance extrême.

« Le TS-639 Pro est un NAS de classe industrielle avec undesignet une architecture spécialement conçus à cet effet », commente Zack Huang, product manager chez QNAP. « Il place les disques durs à la verticale de façon à faciliter le passage de l’air entre eux et ainsi améliorer leur dissipation thermique de façon naturelle. Il est également muni d’un processeur Intel de basse consommation qui permet de grandes économies d’énergie et un fonctionnement en 24×7. C’est la solution idéale de stockage pour les entreprises, autant sur l’aspect de l’efficacité que sur le point de vue économique. »

Ce NAS offre six baies pour des disques durs Serial Ata 3,5 pouces extractibles à chaud. Le tout est bien évidemment compatible RAID (0, 1, 5 et 6). Le système s’architecture autour d’un processeur cadencé à 1,6 GHz et de 1 Go de DDR2. La connectique comprend deux ports Ethernet Gigabit, cinq prises USB 2.0 et deux eSata. Bref, cette solution est solide. Notez que la double connectique Ethernet supporte la répartition de charge et la redondance.

La partie logicielle (architecturée autour d’une solution Linux) propose toutes les fonctions classiques de partage de fichiers, ainsi que le support du chiffrement des disques en AES 256 bits et la possibilité de configurer ce NAS comme cible iSCSI. Ce produit pourra également faire office de serveur multimédia, de serveur d’impression, de station de téléchargement automatique et même de serveur web traditionnel. À cet effet, PHP et MySQL sont disponibles en standard. D’autres paquetages logiciels pourront être ajoutés gratuitement.

Ce produit superbe est disponible chez QNAS System, à un prix public non communiqué (mais qui risque fort de se montrer assez élevé).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago