Pour gérer vos consentements :

Raritan enrichit le tableau de bord de son outil de gestion de l’énergie

Power IQ est un logiciel de gestion de l’énergie développé par Raritan. Il aidera à optimiser l’alimentation des centres de données. À cet effet, il mesure la consommation de chaque dispositif électrique, puis propose des informations avancées, réunies au sein d’un tableau de bord. Le tout est accessible sous la forme d’une appliance logicielle VMware.

L’éditeur livre aujourd’hui la mouture 3.0 de son produit. « Les outils de Power IQ 3.0 donnent à un groupe beaucoup plus important d’utilisateurs les moyens d’afficher et d’accéder à des informations clés sur les centres de données », explique James Cerwinski, cadre supérieur, division de la gestion énergétique chez Raritan.

Au menu, un nouveau tableau de bord configurable et la présence d’indicateurs de niveau qui permettront de suivre d’un coup d’œil les principales mesures de consommation d’énergie. « Le tableau de bord peut être configuré différemment au gré des besoins spécifiques de compte rendu de chaque utilisateur. Nous voulons que les clients soient en mesure d’adapter leur tableau de bord afin qu’ils puissent accéder facilement aux informations dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Certains clients affichent le tableau de bord sur des écrans de grande taille, créant ainsi un centre des opérations du réseau, ou sur des écrans situés dans les sas d’entrée pour informer les clients et les sensibiliser à la consommation d’énergie des centres de données. »

Parmi les gadgets intégrables dans le tableau de bord, nous trouvons des indicateurs en temps réel de la consommation, des courbes thermiques, des diagrammes prévisionnels, des évaluations de l’empreinte carbone, etc. Il est même possible d’afficher des vidéos, des images ou les prévisions météorologiques.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago