Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Real lance une nouvelle version de son Player

Dans la grande bataille des lecteurs multimédias pour PC, RealNetworks espère prendre une longueur d’avance avec la dixième version de son célèbre RealPlayer dévoilée ce mardi.

Et les ambitions sont grandes. Les responsables de l’éditeur estiment que cette nouvelle version supplantera le dominateur Windows MediaPlayer de Microsoft contre qui Real est en procès (lire notre information). Avec quelles armes? Outre le fait de supporter à peu près tous les formats de fichiers audio et vidéo, RealPlayer 10 permettra surtout d’acheter des chansons en ligne sur la plate-forme légale de téléchargement de Real: Rhapsody. C’est grâce à ce lien direct entre lecteur et site de musique en ligne que Real espère faire la différence. Des titres à 10 cts l’unité L’éditeur américain s’est en effet lancé l’an dernier sur le marché de la vente de fichiers musicaux sur Internet avec le rachat du service Listen.com de Rhapsody, qui propose un catalogue de 300.000 morceaux vendus 79 cents (62 centimes d’euro) l’unité. Et pour promouvoir le lancement de sa nouvelle boutique musicale, le groupe de Seattle va proposer des chansons au prix cassé de 10 cents (8 centimes d’euro) l’unité à chaque client américain qui téléchargera le logiciel dans les 10 prochains jours. Par ailleurs, RealPlayer 10 permettra de transférer des fichiers musicaux vers plus de 50 appareils portables, notamment les ordinateurs de poche ou les téléphones mobiles utilisant le système d’exploitation PalmOS.

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

21 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago