Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Red Hat étoffe son offre d’outils de virtualisation

Red Hat affiche sa volonté de devenir un acteur majeur dans le monde de la virtualisation. À cet effet, la firme présente sa feuille de route comprenant des produits qui seront rendus publics entre mi-2009 et fin-2010.

Son portefeuille d’outils open source Red Hat Enterprise Virtualization mettra ainsi à profit KVM, là où les autres acteurs Linux se focalisent sur Xen, moins facile à mettre en œuvre. Cette annonce est sans surprise, KVM étant devenu un composant majeur de la Red Hat Enterprise Linux. La compagnie fournira également un hyperviseur autonome, du nom de Red Hat Enterprise Virtualization Hypervisor.

Red Hat innove aussi dans le domaine des outils de gestion des systèmes virtualisés. Red Hat Enterprise Virtualization Manager for Desktops se destine aux postes de travail virtuels, fonctionnant sous Linux ou Windows. La firme profite donc de la certification Microsoft qu’elle a décrochée récemment.

Avec Red Hat Enterprise Virtualization Manager for Servers, les serveurs comme les postes de travail seront supportés, avec toutes les fonctions que nous trouvons habituellement dans des outils non open source : surveillance, administration, planification, haute disponibilité, migration live, création d’instantanés, provisioning, etc.

« La stratégie et la feuille de route de la virtualisation que nous présentons aujourd’hui mettent Red Hat en position d’étendre la portée de la virtualisation grâce à notre portefeuille complet de solutions, lequel bénéficie de la robustesse de notre système d’exploitation, de notre technologie de virtualisation de nouvelle génération et d’outils de gestion de qualité et particulièrement évolutifs », commente Paul Cormier, président de la division produits et technologies de Red Hat.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago