Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Réseaux sans fil: Dell signe en OEM avec Aruba

Dell avait besoin de compléter son offre de réseau d’entreprise – offre qui repose en grande partie sur ses accords avec Brocade (qui a racheté Foundry Networks) et avec Juniper Networks.

Conformément à sa stratégie consistant à intégrer dans sa ligne PowerConnect le « meilleur possible de ce qui existe sur le marché« , Dell a retenu Aruba.

Ce n’est pas une surprise. Car Aruba et Dell entretiennent des relations commerciales depuis deux ans déjà. Ils commercialisaient ensemble des solutions de mobilité, pour les grandes et moyennes entreprises, notamment dans les secteurs de la santé (hôpitaux), de l’éducation et diverses administrations.

Avec ce nouvel accord « pluriannuel » (au moins 3 ans?), ils vont plus loin: Dell intègre désormais dans sa ligne PowerConnect des produits Aruba, des produits qui portent la griffe « Powered by Aruba« . Ce produits seront aux couleurs de Dell (design noir), commercialisés et supportés par Dell.

100% de l’offre wireless de Dell sera désormais couverte par des produits d’origine Aruba.

Proposer une offre globale avec services d’intégration

Pour Dell, l’objectif est de proposer à ses partenaires VAR ou, en direct à ses grands comptes, une « offre complète qui puisse répondre à des projets globaux, en incluant tous les services: l’ingénierie en amont, l’intégration, les tests et la validation lors de la recette par le client« , nous a expliqué Larry Hart, VP Networking de Dell.

« Les entreprises deviennent de plus en plus ‘distribuées’, les équipes sont déployées de façon plus hétérogène« , ajoute-t-il. « Les salariés travaillent de plus en plus fréquemment hors du siège de leur entreprise. On estime que 50% d’entre eux passent plus de 20% de leur temps hors de leur aire de travail habituelle« .

« Or, les entreprises veulent une connectivité réseau « sans couture », une solution complète jusqu’au support et déploiement des applications vers les utilisateurs », une solution qui fonctionne partout, où que l’on se trouve », une solution qui diminue l’intervention de la DSI sans compromettre la sécurité, l’administration ni le support« , précise-t-il.

Dell vise les organisations qui veulent déployer la connectivité ‘wifi’ à tous leurs collaborateurs, y compris sur des campus pouvant accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes et d’équipements à connecter – et cela « jusqu’au datacenter« .

Une approche sectorielle

Dans le secteur médical – établissement hospitaliers, cliniques… – Dell propose déjà des infrastructures sans fil supportant des applications de suivi des patients, avec des transferts de données, de la voix et de la vidéo.

Dans les applications de télétravail, Dell propose une connectivité et un accès aux données garantis sans interruption (solutions de continuité d’activité).

Dans le secteur de l’éducation, le constructeur propose la connectivité des portables, des équipements mobiles partagés au sein des établissements scolaires

Cette offre sera distribuée par Dell et son réseau de partenaires (PartnerDirect), qui en assureront le support intégralement.

La gamme PowerConnect W-Series

En complément des PowerConnect B-Series (d’origine Brocade) et des PowerConnect J-Series (d’origine Juniper Networks), Dell propose la gamme PowerConnect W-Series (W comme wireless), d’origine Aruba Networks. Elle comprend:- les ‘switchs‘ contrôleurs sans fil PowerConnect W-3000, pour les entreprises grandes et moyennes: applications gérant les données et les communications vocales ou vidéo critiques de l’entreprise ;- les ‘switchs‘ contrôleurs PowerConnect W-600, pour les petites entreprises ou filiales;- les bornes d’accès Wifi (ou access points) PowerConnect W-AP92, W-AP93, fonctionnant en mode ‘single radio’, et les bornes W-AP105 ‘dual radio, 3×3 MIMO’) à la norme Wifi 802.11n (compatibles ‘a’ et ‘g’);- la suite logicielle de supervision AirWaveWireless Management Suite.Ces produits seront disponibles entre fin août et début septembre aux Etats-Unis, au Canada et dans 12 pays européens (dont la France, Allemagne, UK… ). Tarifs non encore disponibles.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

7 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

10 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

12 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago