Pour gérer vos consentements :

Salesforce : 100 millions de dollars pour stimuler les apps mobiles en entreprises

La semaine dernière, Salesforce annonçait l’extension de ses partenariats en matière de wearables technologies et appelait les développeurs à se mobiliser pour apporter des applications aux entreprises. La mobilité reste au cœur de la stratégie du spécialiste du CRM en mode SaaS avec, maintenant, un volet financier.

L’éditeur a annoncé le lancement du Salesforce1 Fund. Il s’agit de la première structure financière dédiée de son bras armé, Salesforce Ventures. Ce fonds disposera d’une dotation de 100 millions de dollars. John Somorjai, senior vice-président du développement et de la stratégie souligne à nos confrères de VentureBeat que les investissements ont pour objectif « de construire le plus grand écosystème de sociétés du Cloud à destination des entreprises ». Le fil rouge de ce fonds est que « toutes les start-up puissent proposer des expériences intégrées à nos clients, notamment à travers la plateforme mobile, et orientées vers les médias sociaux via Salesforce1 ».

5 investissements pour débuter

Concrètement, la firme de Marc Benioff a choisi 5 premières entreprises bénéficiaires de Salesforce1 Fund. Elle n’a cependant pas indiqué les montants investis, mais précise qu’il s’agit dans tous les cas d’un co-investissement.

Parmi les heureux élus, il y a DocuSign qui, comme son nom l’indique, propose une application de signature de document sur des terminaux mobiles. Il s’agit de la deuxième vague d’investissement de la part de Salesforce dans cette start-up. On trouve également InsideSales pour la gestion des forces commerciales (intégrant un système de clic to call et de lead management). Skuid offre des outils pour créer des pages personnalisées.

Pour le côté fun, de l’argent va être investi dans i.am+, une start-up fondée par le chanteur et entrepreneur Will.i.am. Elle vise à fournir des accessoires combinant mode et technologies, ainsi que le développement d’applications sur la plateforme Salesforce1. Un premier accessoire, un appareil photo, avait été lancé en décembre 2012 pour les iPhone 4S. Le nom de la dernière société bénéficiaire des investissements de Salesforce n’a pas été révélé, mais elle se positionne dans les wearable technologies. Cette liste n’est pas exhaustive et l’éditeur pourra participer à d’autres tours de table.

crédit photo © arka38 – shutterstock

A lire aussi :

Olivier Nguyen, Salesforce : « Community Cloud est complémentaire à Linkedin ou Facebook »

Opération séduction de Salesforce auprès des entreprises françaises

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

1 jour ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago