En fin de semaine dernière, SFR Business Team a levé le voile sur Full Connect, une offre d’accès à Internet adaptée aux professionnels souhaitant disposer d’une disponibilité maximale du service.
Cette offre s’appuie sur une connexion symétrique : SDSL (jusqu’à 16 Mb/s) ou fibre (jusqu’à 1 Gb/s). L’infrastructure est soignée : utilisation de routeurs Cisco et attribution d’une adresse IP fixe.
Afin de garantir l’accès en toutes circonstances, une seconde ligne SDSL ou fibre est activée. Le basculement est réalisé automatiquement en cas de panne.
Malgré cette redondance de l’accès, si la connexion venait à être coupée pendant plus de deux heures, SFR Business Team s’engage à rembourser un mois complet d’abonnement.
Mais ce n’est pas tout. La société fournit des outils qui permettent de surveiller l’utilisation de la bande passante, par application ou site web.
L’objectif est de séparer les usages « critiques » (par exemple des services cloud ou de la téléphonie sur IP) des usages « loisirs » (téléchargement illégal, surf sur des réseaux sociaux grand public…).
Le graphique proposé par cet outil, dont nous reproduisons ici un exemple, parle de lui-même.
Diverses options sont proposées, comme des solutions de protection du réseau contre les intrusions, de filtrage des usages, de stockage de fichiers en mode cloud, de collaboration via Office 365, etc.
Crédit photo : © P. Couette 2009
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